Yoga

AVIS IMPORTANT : Afin de protéger la santé de tous en cette période de pandémie de COVID-19, toutes les activités (ateliers et conférences) du centre AvantÂge seront présentées en téléconférence Zoom. Merci pour votre compréhension.

Cet atelier ressourçant permet à toute personne de faire l’apprentissage d’une série d’exercices combinant relaxation, respiration et posture pour accroître son niveau d’énergie, sa souplesse et sa force. Elle peut également atténuer la douleur et participer au soulagement de l’arthrose, de l’arthrite et du stress.

Yoga sur chaise

Il s’agit d’un cours où les postures de yoga avec la chaise sont explorées tout en douceur, en lenteur et respect du corps. C’est un cours parfait pour vous si vous souhaiter renforcer les muscles du corps, les étirer et vous détendre. Vous ne verrez plus la chaise de la même façon! Accessible à tous.

  • 12 semaines
  • Prix du yoga sur chaise : 115 $
  • 20 participants maximum
  • Les participants doivent avoir :
    – Des vêtements souples et confortables
    – Une sangle (foulard ou ceinture souple)
    – Une couverture de bonne épaisseur (ou serviette de plage)
    – Une chaise
    – Un accès à un mur

Les mardis de 9 h 45 à 10 h 45 à partir du 22 septembre 2020


Yoga au tapis

Le yoga au tapis s’adresse à des personnes en mesure d’aller au sol et de se relever de manière autonome.

  • 12 semaines
  • Prix du yoga au tapis : 125 $
  • 20 participants maximum
  • Les participants doivent avoir :
    – Des vêtements souples et confortables
    – Une sangle (foulard ou ceinture souple)
    – Une couverture de bonne épaisseur (ou serviette de plage)
    – Une chaise
    – Un accès à un mur

Les mardis de 11 h 00 à 12 h 00 à partir du 22 septembre 2020


Julie Legault

Julie Legault

Professeure de Hatha yoga
Membre de la Fédération Francophone de yoga

Julie Legault est passionnée de yoga depuis près de 15 ans et diplômée de l’École de Hatha yoga Satyam et YogaSantéPlus en yoga thérapeutique. Elle a séjourné dans des ashrams Satyananda en Australie, Nouvelle-Zélande et en Inde. C’est à ces endroits qu’elle a été initiée au style de vie « yogique ».


Inscription

Inscription requise, places limitées

  • EN LIGNE :
    L’inscription en ligne vous permet d’obtenir votre confirmation d’inscription rapidement et de payer directement par carte de crédit. Vous pouvez également nous faire parvenir votre paiement par la poste dans les 7 jours ouvrables afin de confirmer votre inscription.
  • PAR LA POSTE :
    Votre chèque doit être libellé à l’ordre de :
    AvantÂge – Institut universitaire de gériatrie de Montréal et envoyé à l’attention de :
    Dounia Nakkoubi – Diffusion des connaissances
    Institut universitaire de gériatrie de Montréal
    4565, chemin Queen-Mary, Montréal (Québec) H3W 1W5
  • PAR TÉLÉPHONE :
    514 340-2800, poste 3139

  • Paiement obligatoire sous 7 jours ouvrables

Un reçu sera émis. Aucune inscription ne sera confirmée avant la réception du paiement.

*Nos formations hebdomadaires basées sur huit semaines consécutives et plus sont admissibles au crédit d’impôt du Québec pour les aînés de 70 ans ou plus. Pour tous les détails, consultez le www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/credits-dimpot/credit-dimpot-pour-activites-des-aines

  • Politique d’annulation

En cas d’annulation d’une inscription par un participant 10 jours ou plus avant la tenue de l’activité, le remboursement sera accordé sans aucune raison nécessaire. En cas d’annulation d’une inscription par un participant moins de 10 jours avant la tenue de l’activité, le remboursement sera accordé seulement en cas de force majeure, telle une maladie.

Toute demande d’annulation par un participant doit être faite par écrit à l’attention d’AvantÂge. Des frais administratifs de 10 $ seront retenus pour toute demande d’annulation, c’est pourquoi aucune demande de remboursement de 10 $ et moins ne pourra être traitée.

En cas d’annulation par le participant après le début du cours, un remboursement sera accordé en cas de force majeure seulement, telle une maladie ou le fait que l’état de santé du participant ne lui permette pas de suivre le cours de l’avis du formateur ou du médecin du participant. De plus, la demande devra être faite avant la tenue du deuxième cours. Seuls les cours non suivis seront remboursés. Les frais pour le matériel déjà remis seront aussi facturés.