Bienvenue sur la page « Écrire sa vie! »

Janette Bertrand, journaliste, actrice et écrivaine de 95 ans, est en confinement en cette période de COVID-19. De chez elle, elle vous invite à un atelier inspirant et chaleureux sur l’écriture autobiographique, afin de vous guider dans la rédaction de votre histoire de vie.

Mme Bertrand, qui a enseigné l’écriture dramatique pendant 20 ans, vous accompagnera dans les différentes étapes de la réalisation de ce beau projet au moyen d’une série de capsules thématiques qui seront diffusées, chaque dimanche, jusqu’à la fin du mois de mai 2020.

Nous vous invitons à voir, à revoir et à partager ces capsules pour vous aider dans votre processus d’écriture.

Regardez les capsules :

Nous invitons cordialement tous les participants au projet « Écrire sa vie! » à faire parvenir à Janette Bertand leur autobiographie ou des extraits de celle-ci. À la mi-septembre, nous diffuserons une capsule spéciale où Mme Bertrand offrira de nouveaux conseils basés sur vos écrits et lira ses extraits coup de coeur. Vous avez jusqu’au 16 août 2020 pour nous faire parvenir votre récit à l’une des adresses suivantes : 

  • par courriel : avantage.ccsmtl@ssss.gouv.qc.ca
  • par la poste : Institut universitaire de gériatrie de Montréal – Programme AvantÂge
    4545, chemin Queen-Mary
    Montréal (Québec) H3W 1W5

Le programme AvantÂge est fier de s’associer à la chaîne de télévision communautaire MAtv afin de partager les capsules de Janette Bertrand à un plus large public. À partir du 18 mai 2020 à 18 h,  quatre émissions « Écrire sa vie! » présentées par l’animatrice et collaboratrice d’AvantÂge, Michèle Sirois, seront diffusées sur le réseau de MAtv à travers le Québec. Pour en savoir plus sur les horaires de diffusion : http://matv.ca/montreal/mes-emissions/ecrire-sa-vie