Votre plancher pelvien : au travail !

AVIS IMPORTANT : Afin de protéger la santé de tous en cette période de pandémie de COVID-19, toutes les activités (ateliers et conférences) du centre AvantÂge sont suspendues pour les sessions d’hiver et de printemps. Merci pour votre compréhension.

55 % des femmes de 65 ans et plus souffriraient d’incontinence urinaire et pourtant, ce sujet semble encore tabou. Dans cet atelier dédié aux femmes, les participantes reçoivent de l’information théorique pour mieux comprendre la situation, mais surtout des trucs et des exercices pratiques pour renforcer les muscles du plancher pelvien, les abdominaux et les fessiers. Les séances se terminent avec quelques pas de danse pour bien intégrer le concept de contraction musculaire. Une formation pratique qui permet à plusieurs participantes de vivre des améliorations concrètes dans leur quotidien.

  • Groupe 1 – Jeudi 14 h 00 à 15 h 00 à partir du 6 février 2020
  • 8 semaines
  • Prix : 150 $
  • 8 participantes maximum

La formation inclut une copie du livre « L’incontinence urinaire : la prévenir, la traiter » de Dre Chantal Dumoulin, Ph. D.

* Prévoir des souliers plats et des vêtements confortables *


  • Paiement obligatoire sous 7 jours ouvrables

Un reçu sera émis. Aucune inscription ne sera confirmée avant la réception du paiement.

*Nos formations hebdomadaires basées sur huit semaines consécutives et plus sont admissibles au crédit d’impôt du Québec pour les aînés de 70 ans ou plus. Pour tous les détails, consultez le www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/credits-dimpot/credit-dimpot-pour-activites-des-aines

  • Politique d’annulation

En cas d’annulation d’une inscription par un participant 10 jours ou plus avant la tenue de l’activité, le remboursement sera accordé sans aucune raison nécessaire. En cas d’annulation d’une inscription par un participant moins de 10 jours avant la tenue de l’activité, le remboursement sera accordé seulement en cas de force majeure, telle une maladie.

Toute demande d’annulation par un participant doit être faite par écrit à l’attention d’AvantÂge. Des frais administratifs de 10 $ seront retenus pour toute demande d’annulation, c’est pourquoi aucune demande de remboursement de 10 $ et moins ne pourra être traitée.

En cas d’annulation par le participant après le début du cours, un remboursement sera accordé en cas de force majeure seulement, telle une maladie ou le fait que l’état de santé du participant ne lui permette pas de suivre le cours de l’avis du formateur ou du médecin du participant. De plus, la demande devra être faite avant la tenue du deuxième cours. Seuls les cours non suivis seront remboursés. Les frais pour le matériel déjà remis seront aussi facturés.