MEMO : Comprendre la mémoire et l’apprivoiser… pour mieux l’utiliser

AVIS IMPORTANT : Afin de protéger la santé de tous en cette période de pandémie de COVID-19, toutes les activités (ateliers et conférences) du centre AvantÂge seront présentées en téléconférence Zoom. Rejoindre une conférence ou un atelier sur Zoom, c’est facile! Vous pouvez consulter notre guide pratique en cliquant ici. Merci pour votre compréhension.

Votre mémoire vous joue des tours ?


Plusieurs causes peuvent expliquer ces petits oublis irritants. Le programme MEMO vous informe sur les facteurs qui nuisent au bon fonctionnement de la mémoire et présente des stratégies pour mieux retenir l’information.

Offerte par une neuropsychologue spécialisée en mémoire, MEMO est un atelier basé sur des résultats d’études qui ont démontré qu’il est possible pour des personnes âgées d’améliorer l’efficacité de leur mémoire après 50 ans. Le programme n’a pas été conçu pour les personnes qui présentent des problèmes cognitifs majeurs comme la maladie d’Alzheimer, car les stratégies enseignées demandent un certain niveau d’habileté.


Choisir une journée parmi les options suivantes :


Inscription

Inscription requise, places limitées à 8 participants

  • EN LIGNE :
    L’inscription en ligne vous permet d’obtenir votre confirmation d’inscription rapidement et de payer directement par carte de crédit. Vous pouvez également nous faire parvenir votre paiement par la poste dans les 7 jours ouvrables afin de confirmer votre inscription.
  • PAR TÉLÉPHONE :
    514 340-2800, poste 3139
  • PAR LA POSTE :
    Votre chèque doit être libellé à l’ordre de :
    AvantÂge – CCSMTL et envoyé à l’attention de :
    Véronique Fournier – Diffusion de connaissances
    1001 Boulevard de Maisonneuve Est,
    3e étage suite 303, Montréal (Québec) H2L 4P9


  • Paiement obligatoire sous 7 jours ouvrables

Un reçu sera émis. Aucune inscription ne sera confirmée avant la réception du paiement.

*Nos formations hebdomadaires basées sur huit semaines consécutives et plus sont admissibles au crédit d’impôt du Québec pour les aînés de 70 ans ou plus. Pour tous les détails, consultez le www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/credits-dimpot/credit-dimpot-pour-activites-des-aines

  • Politique d’annulation

En cas d’annulation d’une inscription par un participant 10 jours ou plus avant la tenue de l’activité, le remboursement sera accordé sans aucune raison nécessaire. En cas d’annulation d’une inscription par un participant moins de 10 jours avant la tenue de l’activité, le remboursement sera accordé seulement en cas de force majeure, telle une maladie.

Toute demande d’annulation par un participant doit être faite par écrit à l’attention d’AvantÂge. Des frais administratifs de 10 $ seront retenus pour toute demande d’annulation, c’est pourquoi aucune demande de remboursement de 10 $ et moins ne pourra être traitée.

En cas d’annulation par le participant après le début du cours, un remboursement sera accordé en cas de force majeure seulement, telle une maladie ou le fait que l’état de santé du participant ne lui permette pas de suivre le cours de l’avis du formateur ou du médecin du participant. De plus, la demande devra être faite avant la tenue du deuxième cours. Seuls les cours non suivis seront remboursés. Les frais pour le matériel déjà remis seront aussi facturés.