Mise à jour sur la maladie d’Alzheimer en 2020

Conférence

30 janvier 2020 à 13 h 30


Dr Massoud est gériatre clinicien et s’implique activement dans la formation continue des soignants pour ce qui a trait au vieillissement cognitif et à la démence. Durant cette conférence, il décortiquera avec nous les données les plus récentes sur la maladie d’Alzheimer. Il nous présentera quelques hypothèses explicatives de la maladie et des options de traitement actuelles et d’avenir.

  • Entrée avec inscription requise
  • Durée de 120 minutes
  • Cette conférence est présentée en collaboration avec Les Belles Soirées de l’Université de Montréal
  • (Bientôt) Achetez vos billets à l’avance

Dr Fadi Massoud

Ph. D., gériatre, IUGM et Hôpital Charles LeMoyne, professeur agrégé de clinique, Département de médecine, UdeM, et professeur d’enseignement clinique, Département de médecine, Université de Sherbrooke

Dr Massoud s’intéresse particulièrement au vieillissement cognitif et à la démence.
Il a participé au Consensus Canadien sur le Diagnostic et le Traitement de la Démence en 2006, en 2012 et en 2019, et au comité d’experts sur la maladie d’Alzheimer du ministère de la Santé et des Services Sociaux en 2008 (président : Howard Bergman). Le Dr Massoud participe activement comme conférencier à des activités d’éducation médicale continue. Il a publié plusieurs abrégés, articles et chapitres de livres dans le domaine des troubles cognitifs. Il est co-auteur avec le Dr Alain Robillard du livre « La Maladie d’Alzheimer » publié en 2013 aux Éditions Annika Parance.