L’isolement social, la détresse psychologique et l’adhésion (ou non-adhésion) aux consignes de distanciation sociale chez les aînés durant la pandémie de la COVID-19

Conférence Zoom

17 juin 2021 à 14 h 00


La pandémie de la COVID-19 génère des changements dans différents domaines de la vie des personnes âgées.
En plus d’un risque de complications médicales et de mortalité, les mesures de distanciation sociale imposées pour freiner la propagation du coronavirus amènent un chamboulement des routines quotidiennes.
Cette présentation examinera les changements au niveau de la détresse psychologique, de la satisfaction avec la vie, de l’activité physique ainsi que du sommeil au cours de la pandémie.

  • Conférence en ligne gratuite
  • Durée de 60 minutes
  • Cette conférence est une présentation d’AvantÂge
 Dr Jean-Philippe Gouin

Dr Jean-Philippe Gouin

Ph. S., psychologue clinicien

Dr Jean-Philippe Gouin est psychologue clinicien et professeur au département de psychologie de l’Université de Concordia. Il est titulaire d’une chaire de recherche du Canada sur le stress chronique et la santé. Son programme de recherche examine l’effet du stress sur la santé physique et mentale et le développement d’interventions psychologiques pour promouvoir la résilience au stress.

Dr Sébastien Grenier

Dr Sébastien Grenier

Ph. D.,

Dr Sébastien Grenier est professeur agrégé (sous octroi) au Département de psychologie de l’Université de Montréal, et chercheur au Centre de recherche de l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal. Il est également directeur du Laboratoire d’Étude sur l’Anxiété et la Dépression gériatrique (LEADER).