L’économie du vieillissement

Conférence

23 avril 2020 à 14 h 00


Dans cette conférence, nous aborderons avec deux passionnés d’économie un sujet généralement tabou : l’argent. Économie du vieillissement, sécurité financière, pauvreté chez les aînés, le tout basé sur des travaux de recherche concrets.

  • Entrée libre et gratuite
  • Durée de 60 minutes
  • Cette conférence est présentée en collaboration avec l’Observatoire Vieillissement & Société (OVS)

Pierre-Carl Michaud

Ph. D., professeur titulaire, Département d’économie appliquée, HEC Montréal, titulaire, Chaire de recherche Industrielle Alliance sur les enjeux économiques des changements démographiques (CEDIA) et directeur, Institut sur la retraite et l’épargne

Détenteur d’un doctorat en sciences économiques et d’une maîtrise en économie appliquée, Pierre-Carl Michaud est cotitulaire de la Chaire de recherche Industrielle Alliance sur les enjeux économiques des changements démographiques et directeur de l’Institut sur la retraite et l’épargne.

Raquel Fonseca

Ph. D., chercheuse et directrice de laboratoire, CRIUGM, professeure, Département des sciences économiques, UQAM, cotitulaire, CEDIA, chercheuse, Centre de recherche sur les risques, les enjeux économiques, et les politiques publiques (CRREP), économiste adjointe affiliée, RAND Corporation

Raquel Fonseca est professeure de sciences économiques et cotitulaire de la Chaire de recherche Industrielle Alliance sur les enjeux économiques des changements démographiques (CEDIA). Elle est aussi chercheuse et directrice de laboratoire au Centre de recherche de l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal (CRIUGM), chercheuse au Centre de recherche sur les risques, les enjeux économiques, et les politiques publiques (CRREP), Fellow au Centre interuniversitaire de recherche en analyse des organisations (CIRANO) et économiste adjointe affiliée à la RAND Corporation.