La douleur chronique chez les aînés : inévitable?

Conférence Zoom

21 octobre 2020 à 10 h


La douleur chronique est un problème malheureusement fréquent chez les aînés, affectant leur autonomie, leur moral, et leur qualité de vie. Même s’il s’avère souvent difficile d’éliminer totalement la douleur, différentes approches combinant des traitements physiques et psychologiques, des médicaments, et des infiltrations peuvent la soulager et contribuer à améliorer la qualité de vie des personnes atteintes. Surtout, il faut s’engager de façon active pour parvenir à mieux gérer sa douleur. C’est ce qui sera discuté durant cette conférence.

  • Conférence en ligne payante avec inscription requise
  • Durée de 120 minutes
  • Cette conférence est présentée en collaboration avec Les Belles Soirées de l’Université de Montréal
Dr David Lussier

Dr David Lussier

Gériatre, directeur de la clinique de gestion de la douleur chronique et directeur scientifique du programme AvantÂge de l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal.

Professeur adjoint à l’Université de Montréal et également professeur associé à l’Université McGill, le Dr Lussier est président fondateur d’un groupe d’intérêt spécial de l’Association internationale pour l’étude de la douleur. Chercheur au sein du programme ACCORD, il offre fréquemment des conférences, autant pour les professionnels de la santé que pour le grand public, sur la gestion de la douleur chez les personnes âgées. Dr Lussier participe aussi régulièrement au débat public entourant différents thèmes liés au vieillissement et contribue ainsi à démystifier cette étape de la vie.