Et si on vous prescrivait… une visite au musée ?

Conférence

9 avril 2020 à 14 h 00


De plus en plus, on parle des bienfaits de l’art sur la santé. Les études démontrent même que le contact avec toutes formes d’art a un impact réel sur le bien-être physique et mental. Gonia Jarema nous parle d’un projet avec le Musée des Beaux-Arts pour rendre ce dernier plus accessible aux aînés, particulièrement à ceux et celles atteints d’aphasie.

  • Entrée libre et gratuite
  • Durée de 60 minutes
  • Cette conférence est présentée en collaboration avec l’Observatoire Vieillissement & Société (OVS)

Dre Gonia Jarema

Ph. D., MSRC, directrice, Laboratoire Lexique mental, coresponsable de l’Axe Neuroscience du vieillissement, CRIUGM, professeure émérite, UdeM, co-chercheuse principale, projet Words in the World/Mot dans le monde, co-fondatrice et directrice, Revue internationale The Mental Lexicon

Retraitée, elle est Professeure émérite au Département de linguistique et de traduction de l’Université de Montréal. Elle est en outre chercheuse au Centre de recherche de l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal où elle est coresponsable de l’Axe Neurosciences du vieillissement et y dirige le Laboratoire Lexique mental. Elle participe actuellement au vaste projet de partenariat Words in the World/Mots dans le Monde à titre de co-chercheuse principale. Elle a fondé et dirige, avec le Dr. Gary Libben, la revue internationale The Mental Lexicon (Amsterdam, John Benjamins) et la conférence bisannuelle International Conference on The Mental Lexicon. Gonia Jarema a été élue Membre de la Société Royale du Canada.