Directives médicales anticipées : un outil pour exprimer ses volontés

6 décembre 2018, 14 h

Dre Yvette Lajeunesse
Me Jean Lambert

Dre Yvette Lajeunesse, Médecin à la retraite, a œuvré plus de 30 ans en soins longue durée à l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal, enseigne l’éthique aux pré-diplômés, Faculté de médecine, Université de Montréal, membre du comité d’éthique du Conseil des médecins du Québec et étudiante au doctorat en philosophie.

Me Jean Lambert, Notaire, ayant travaillé à l’élaboration de la Loi sur les soins de fin de vie du Québec, membre de la Commission sur les soins de fin de vie du Québec et conférencier.

Le régime des Directives médicales anticipées (DMA) est un outil qui permet d’exprimer à l’avance ses volontés en matière de soins dans l’éventualité d’une inaptitude à consentir aux soins. Cette conférence permettra de mieux comprendre les modalités des directives anticipées et leur mise en application. Dre Lajeunesse, médecin en soins longue durée à la retraite, et Me Lambert, notaire, vous fourniront leurs conseils afin d’être en mesure de planifier et de rédiger des DMA valides et reflétant vos volontés.

Durée : 60 minutes

Présenté en collaboration avec l’organisme Observatoire vieillissement et société (OVS)