Avez-vous encore besoin de ce médicament : aborder la déprescription

Conférence

2 avril 2020 à 14 h 00


Au Canada, plus du tiers des aînés prennent au moins un médicament jugé comme potentiellement inapproprié. Cela peut entraîner des risques pour la santé et même des décès. Les aînés de plus de 65 ans ou qui prennent de multiples médicaments sont particulièrement à risque. Dans cette conférence, nous aborderons la déprescription : le processus planifié et supervisé de l’arrêt ou de réduction de dose des médicaments qui ne sont plus bénéfiques ou qui peuvent être nuisibles.

  • Entrée libre et gratuite
  • Durée de 60 minutes
  • Cette conférence est une présentation d’AvantÂge

Dre Cara Tannenbaum

M. D., M. Sc., chercheuse, CRIUGM, professeure, Faculté de médecine et Faculté de pharmacie, UdeM, titulaire, Chaire pharmaceutique Michel Saucier en santé et vieillissement et directrice, Réseau canadien pour la déprescription

Dre Tannenbaum, s’intéresse principalement à l’optimisation des soins pharmacogériatriques de même qu’à l’analyse sexospécifique. Elle est titulaire de la Chaire pharmaceutique Michel Saucier en santé et vieillissement et directrice du Réseau canadien pour la déprescription. Elle a reçu le prix Betty-Havens (2013) pour la diffusion des connaissances, distinction qui souligne ses réalisations exceptionnelles et l’excellence dans le transfert des connaissances dans le domaine du vieillissement.