Alzheimer et Parkinson – notre dernière frontière

16 mars 2022 à 13 h 30


**Alzheimer et Parkinson – notre dernière frontière

Nous vivons aujourd’hui des temps exceptionnels – la pauvreté mondiale est à un niveau minimum et l’humanité peut arrêter un virus au niveau mondial. Nos connaissances en santé nous ont permis d’éviter de nombreux problèmes, de les traiter et de vivre plus longtemps. En fait, il y avait 11,100 centenaires au Canada en 2021, et ce nombre devrait passer à 78,000 en seulement 40 ans. Mais avec l’âge, de nouveaux défis arrivent – comment garder notre cerveau en bonne santé et actif et pourquoi les maladies d’Alzheimer et de Parkinson sont-elles si difficiles à traiter?

  • Inscription requise : Achetez vos billets
  • Durée de 120 minutes
  • Cette conférence virtuelle est une présentation du programme AvantÂge en collaboration avec Les Belles Heures de l’Université de Montréal

Alexandru Hanganu, Ph.D., est un spécialiste des troubles neurodégénératifs liés à l’âge. Il est chercheur en émergence au Centre de Recherche de l’IUGM-CSMTL et professeur adjoint au département de psychologie de l’Université de Montréal.Ses études portent sur les changements cérébraux chez les personnes âgées, en particulier dans les périodes pré-Alzheimer et pré-Parkinson, ainsi que sur l’impact des symptômes neuropsychiatriques chez les personnes âgées.